Comment contacter le service client ?
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Par téléphone
Nos conseillers sont à votre disposition, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h 01 47 20 33 00.
Par e-mail
Vous pouvez contacter nos conseillers par e-mail à l'adresse service-client@mes-placements.fr.
Sur rendez-vous
Vous pouvez également rencontrer un conseiller, dans nos bureaux, en prenant rendez-vous.
Où puis-je trouver mon identifiant ?
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Je suis client(e) mes-placements.fr et détenteur(rice) de FCPI/FIP, SOFICA, Holding/Mandat
Suite à votre souscription, votre identifiant vous a été transmis par courrier. Si vous ne le retrouvez pas, il suffit d'accéder au formulaire dédié et d'en suivre les instructions. Vous recevrez alors votre identifiant par e-mail.
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Je suis client(e) mes-placements.fr et non détenteur(rice) de FCPI/FIP, SOFICA, Holding/Mandat
Cet accès client est dédié au suivi des souscriptions FCPI/FIP, SOFICA, Holding/Mandat. Pour accéder à l'accès client dédié à votre contrat, il suffit d'accéder au sommaire des différents accès clients et de sélectionner votre contrat.
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Je ne suis pas encore client(e) mes-placements.fr
Il n'est malheureusement pas possible de se connecter à notre accès client.
J'ai demandé à recevoir à nouveau mon identifiant, je ne le trouve pas dans ma boite mail
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Vérifiez vos spams
Il est possible que nos e-mails arrivent directement dans votre dossier spams, si c'est le cas, vous pouvez sélectionner le mail en question et cliquer sur "non spam". Vous pouvez également ajouter l'adresse service-client@mes-placements.fr à vos contacts afin que cela ne se reproduise pas.
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Vérifiez les différents dossiers de votre boîte mail
Il est également possible que le mail reçu avec votre nouveau mot de passe ait été automatiquement classé par votre boîte mail dans des dossiers de type "Promotions" ou "Notifications".
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Vérifiez l'adresse e-mail renseignée lors de votre demande de récupération d'identifiant
Assurez-vous que l'adresse e-mail est bien celle que vous aviez transmis lors de votre souscription ou lors de votre dernière mise à jour de coordonnées.
Où puis-je trouver mon mot de passe ?
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Je suis client(e) mes-placements.fr et détenteur(rice) de FCPI/FIP, SOFICA, Holding/Mandat
Suite à votre souscription, votre mot de passe vous a été transmis par e-mail avec un lien vous permettant de l’initialiser. Si vous ne le retrouvez pas, il vous suffit d'accéder au formulaire dédié et de suivre les instructions. Vous recevrez alors votre nouveau mot de passe par e-mail.
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Je suis client(e) mes-placements.fr et non détenteur(rice) de FCPI/FIP, SOFICA, Holding/Mandat
Cet accès client est dédié au suivi des souscriptions FCPI/FIP, SOFICA, Holding/Mandat. Pour accéder à l'accès client dédié à votre contrat, il suffit d'accéder au sommaire des différents accès client et de sélectionner votre contrat.
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Je ne suis pas encore client(e) mes-placements.fr
Il n'est malheureusement pas possible de se connecter à notre accès client.
J'ai demandé à réinitialiser mon mot de passe mais je ne le trouve pas dans ma boite mail
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Vérifiez vos spams
Il est possible que nos e-mails arrivent directement dans votre dossier spams, si c'est le cas, vous pouvez sélectionner le mail en question et cliquer sur "non spam". Vous pouvez également ajouter l'adresse service-client@mes-placements.fr à vos contacts afin que cela ne se reproduise pas.
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Vérifiez les différents dossiers de votre boîte mail
Il est également possible que le mail reçu avec votre nouveau mot de passe ait été automatiquement classé par votre boîte mail dans des dossiers de type "Promotions" ou "Notifications".
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Vérifiez l'adresse e-mail renseignée lors de votre demande de réinitialisation de mot de passe
Assurez-vous que l'adresse e-mail est bien celle que vous aviez transmis lors de votre souscription ou lors de votre dernière mise à jour de coordonnées.
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Contactez-nous
Si vous ne recevez pas le mail de réinitialisation ou si vous n'avez plus accès à votre boîte mail, contactez-nous par téléphone au 01 47 20 33 00.
Ce service est-il sécurisé ?
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Sécurité des échanges de données
Tous les flux entre votre appareil (PC, Mac, mobile, tablette, etc.) et mes-placements.fr sont sécurisés et passent par l’intermédiaire du protocole HTTPS.
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Protection du compte
Grâce au mot de passe, vous êtes le seul à pouvoir consulter vos comptes. Pour plus de sécurité, vous êtes automatiquement déconnecté après quelques minutes d’inactivité.
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Sécurité de l'appareil
Aucune donnée n'est stockée sur votre appareil (PC, Mac, mobile, tablette, etc.) à l’exception de votre identifiant et de votre mot de passe, si vous activez cette option de mémorisation.
L'utilisation de mon accès client est-il gratuit ?
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L’accès est gratuit, il nécessite seulement la détention d'un FCPI/FIP, SOFICA, Holding/Mandat souscrit auprès de mes-placements.fr.
Vous payez néanmoins les frais inhérents à la connexion Internet, dont les coûts varient selon les opérateurs. Ces connexions sont maintenant incluses dans la plupart des offres Internet illimité. N’hésitez pas à contacter le service client de votre opérateur Internet afin d’en savoir plus sur l’offre dont vous disposez.
Comment configurer mon navigateur ?
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Activer JavaScript
Votre navigateur doit accepter l'utilisation du javascript pour le bon fonctionnement de votre accès client.
Autorisez les pop-ups provenant de mes-placements.fr
Certaines fonctionnalités de votre accès client demandent l'autorisation d'ouvrir des pop-ups.
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Que faire si mon navigateur et/ou système d'exploitation n’est pas compatible avec l'accès client ?
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Mettez à jour votre navigateur
Rendez-vous sur le site internet d'un navigateur recommandé par mes-placements.fr et téléchargez la dernière version compatible avec votre système d'exploitation.
Quels navigateurs et systèmes d'exploitation sont recommandés pour mon accès client ?
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Liste des navigateurs recommandés :
- Google Chrome : versions 72.0 et ultérieures
- Mozilla Firefox : versions 65.0 et ultérieures
- Mozilla Firefox iOS: versions 14.0 et ultérieures
- Safari : versions 11.1 et ultérieures
- Internet Explorer : versions 11.0
- Microsoft Edge : versions 18.0 et ultérieures
Liste des systèmes d'exploitation recommandés :
- Android : version 7 et ultérieures
- IOS : versions 11.0 et ultérieures
- Windows : 7 et ultérieures
- Mac OS: 10.10 et ultérieures
Que faire si les pages de mon accès client ne s’affichent pas ou s’affichent avec des erreurs ?
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Recharger la page
Si vous rencontrez des difficultés d’affichage sur une page, le premier réflexe à avoir est de recharger celle-ci au sein de votre navigateur en cliquant sur actualiser.
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Puis-je accéder à mon accès client via une application mobile ?
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L'accès client est optimisé pour s'afficher à la manière d'une application web via les navigateurs des téléphones mobiles et des tablettes tactiles. Vous n'avez ainsi pas besoin d'installer d'application mobile pour y accéder.